Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le vaccin russe Sputnik V coûtera moins de $20
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 12:30

(Actualisé avec le prix)

par Andrew Osborn

MOSCOU, 24 novembre (Reuters) - Le vaccin russe Sputnik V contre le COVID-19, dont plus d'un milliard de doses doivent être produites l'an prochain, coûtera moins de 20 dollars (moins de 17 euros) par personne à l'étranger.

Le vaccin, qui comporte deux doses injectables sera en revanche gratuit pour les citoyens russes, selon un communiqué officiel publié sur le compte Twitter de Sputnik V.

Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, avait indiqué auparavant à Reuters que Sputnik V serait bien meilleur marché que celui de ses rivaux, pour une efficacité similaire.

Le vaccin russe sera effectivement moins cher que celui de Pfizer-BioNTech (15,5 euros par injection) mais plus coûteux que celui produit par AstraZeneca, qui sera disponible en Europe à un prix de 2,5 euros par injection.

Moscou a été critiqué par certains scientifiques occidentaux qui l'accusent de ne pas avoir respecté toutes les procédures afin d'accélérer la sortie de ce vaccin, ce que la Russie conteste.

Selon le RDIF et le Centre National Gamaleya, des essais cliniques basés sur 39 cas confirmés et 18.794 patients qui ont reçu deux doses montrent que Sputnik V présente un taux d'efficacité de 91,4% au 28e jour et de 95% au 42e jour.

(Rédaction de Moscou, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment du quartier de la Défense
    information fournie par Reuters 14.07.2025 08:50 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture, les investisseurs fuyant le risque après que la Maison blanche a déclaré vouloir porter les droits de douane contre l'Union européenne à 30% à partir du mois d'août ... Lire la suite

  • SPIE SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:42 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARKEMA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...